Nov 19

Politique documentaire 2018

Ce diagnostic a été élaboré en septembre 2018, dans le cadre de la réécriture du projet d’établissement. Il s’agit bien entendu d’un exemple et ne saurait en aucun cas constituer un modèle, la politique documentaire n’ayant de sens que dans le contexte propre à chaque établissement.

Il s’agit d’un diagnostic partiel, reposant notamment sur l’évaluation de la politique documentaire réalisée en 2013.  La partie « Formation des élèves » sera en particulier abondée lors d’une réunion réunissant l’ensemble des enseignants afin de faire le point sur l’enseignement de l’EMI et de l’info doc au sein des progressions de chacun, hors interventions du professeur documentaliste.
Ce document de travail n’a pas vocation à être voté en l’état en Conseil d’Administration. Les objectifs proposés ne le sont qu’à titre d’illustration dans le cadre des séminaires destinés au professeurs documentalistes de l’Académie de Limoges et des fonctionnaires stagiaires dans le cadre du module politique documentaire du master MEEF.

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