Fév 04

Quelques informations…

Je suis professeure documentaliste, titulaire du CAPES depuis 2004 que j’ai préparé à l’IUFM de Poitiers. J’ai exercé essentiellement en collège rural mais également en lycée et cité scolaire dans les académies de Lille, Créteil et Limoges.  En poste en établissement, j‘interviens également comme vacataire à l’INSPE de Limoges dans le cadre du M2 pour le module politique documentaire du MEEF Parcours professeur documentaliste. J’ai également été chargée de mission auprès de l’inspection Etablissement et Vie scolaire, notamment pour l’aide et l’accompagnement des professeurs documentalistes de l’Académie de Limoges en 2020.

Ce site a pour objectif de servir de support pour mes cours à l’INSPE (ex-ESPE) en présentant des documents de travail et des pistes de réflexion toutes personnelles. Il ne s’agit donc pas pour moi de prétendre ni à la vérité, ni à l’exhaustivité.

La politique documentaire doit être adaptée au contexte de chaque établissement, dans le cadre d’une concertation organisée par le chef d’établissement, et chaque prof doc se positionne selon son expérience professionnelle.

Lien Permanent pour cet article : http://cdipoldoc.fr/2018/02/04/qui-suis-je/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.